A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

C'est fait ...au 6°¨tour de la coupe!!!

17 octobre 2009 - 19:33

Coupe de France : ca change tout à Delaune...

Dans son fief historique de Delaune pour une fois, l'AS Minguettes a obtenu son billet pour le sixième tour de la coupe de France dans le duel au sommet des pensionnaires de CFA2, face au SO Chambéry...



Zerari vient d'ouvrir le score...
Zerari vient d'ouvrir le score...
« Ca change tout à Delaune* »…
C’est ce que l’a entendu plusieurs fois cet après-midi au Stade Delaune, que l’AS Minguettes retrouvait pour le compte de son cinquième tour de coupe face au SO Chambery.
On n’ira pas jusqu’à dire que le fait d’évoluer dans leur fief historique à permis aux joueurs de Patrice Ouazar de décrocher leur billet pour la suite de la doyenne des épreuves. Force est toutefois de constater que dans l’esprit et dans l’envie, c’est bien eux qui on joué un « match de coupe » aujourd’hui.
Un match au cours duquel ils ont souffert par moment, Garcia faisant ce qu’il fallait dans les moments difficiles, sur les points chauds.
Mais un match au cours duquel aussi Granturco et ses partenaires ont su trouver les ressources pour marquer à deux reprises, Sassi vendangeant même un pénalty en première période.
La qualification des Vénissians ne se discute donc pas.

Sassi manque le break sur penalty, Prieto ne laisse pas passer l'occasion...

Omniprésent durant 90 minutes, Zouaoui a également offert le deuxième but à Prieto en fin de partie...
Omniprésent durant 90 minutes, Zouaoui a également offert le deuxième but à Prieto en fin de partie...
Dés les premières minutes d’ailleurs, le ton était donné avec des banlieusards immédiatement dans le bon tempo… Et récompensés de leurs efforts quand Zerari sugisait sur un coup franc de Prieto pour lober Clément, le portier savoyard et ouvrir le score (1-0, 8ème).
La suite allait être plus compliquée pour l’AS Minguettes, face au vent.
Garcia sauvait même la baraque en de détendant de belle manière sur une reprise de Billoutet de près (26ème).
Malgré tout, les hommes du plateau avaient l’occasion de doubler la mise quant Zerari, idéalement mis sur orbite par Prieto, était fauché par Clément. Sauf que Sassi manquait le cadre sur le penalty qui suivait (31ème).
Les débats baissaient quelque peu d’intensité au retour des vestiaires, les visiteurs monopolisant plus souvent le ballon. Sans réel danger pourtant pour Garcia, hormis sur un sauvetage devant Sankharé monté aux avants postes (63ème).
Au contraire, et sur une contre attaque rondement menée à douze minutes du coup de sifflet final, l’omniprésent Zouaoui servait idéalement Prieto dans la profondeur. Le pied gauche de l’ex pensionnaire de Jura-Sud ne tremblait pas, et expédiait l’AS Minguettes au sixième tout. Pas complètement illogique et probablement un peu grâce à… Delaune !

* Le stade Delaune n'étant pas aux normes, l'AS Minguettes joue en championnat au stade Laurent Gerin, "en bas".

Réactions vidéo dans un moment...


Coupe de France : 5ème tour
A Venissieux, stade Auguste Delaune : AS Minguettes (CFA2) bat SO Chambery (CFA2) 2 à 0 (1-0)
Arbitres : Mr Steinberg assisté de Mrs Garcel et Langard
200 spectateurs
Buts : Zerari (8ème) et Prieto (78ème) pour l’AS Minguettes
Avertissements : Evoung (10ème), Prieto (64ème) et Zouaoui (68ème) à l’AS Minguettes. Sankhare (10ème) au SO Chambery
AS Minguettes : Garcia, Douadji, Granturco (cap), Iwosso (puis Aliouche 19ème), Evoung, N’Doumba, Zouaoui, Zerari (puis Papaléo 63ème), Prieto, Sassi et Lignongo (puis Khaldoum 73ème). Ent : Patrice Ouazar
SO Chambery : Clément, Santos J, Sankhare, Roux (puis Santos), Bengrida, Tissot (cap), Pomel, Billoutet (puis Sahinovic 57ème), Adjimi, Kouadio (puis Rabilloud 79ème) et Lourougnon. Ent : Michel Poinsignon


AS Minguettes
AS Minguettes


SO Chambery
SO Chambery
Photos du match sur foot 69

Commentaires