Allez l'ASM

16 octobre 2009 - 22:00

Football :
Ce  samedi   en Coupe de France l’AS Minguettes essaiera de passer à domicile le 5e tour de Coupe de France  face à Chambéry.  Pensionnaires  de CFA2 dans la même poule que les Vénissians, les Savoyards ont déjà reçu cette saison l’ASM en championnat. Une rencontre que Chambéry avait remporté 2 à 1. Le  match du 12 septembre  avait soulevé bien des polémiques vis-à-vis de l’arbitrage. Les Asémistes étaient repartis avec la défaite et sept cartons jaunes. Patrice Ouazar l'entraîneur de l' AS Minguettes avait parlé de  « deux poids, deux mesures. ». Depuis les Minguettes demeurent invaincus.  A l’inverse par une sorte de vases communicants, les Savoyards se sont inclinés à Dijon.
Après s’être défaits  au tour précédent d’Echirolles (CFA2) pour les Chambériens et L’Etrat (HR) pour les Vénissians, ce 5e tour arrive à point nommé pour les deux effectifs.  Un temps évoqué par certains au stade Auguste Delaune, puis au stade Laurent-Gérin finalement on ne savait plus où. Le e match se déroulera bel et bien dans l'antre du stade Auguste Delaune. Un retour aux sources auquel plus personne croyait. Surtout suite aux  dénégations de ce dernier lundi de la part du  président délégué Joseph Inzirillo qui avait tenu à apporter un démenti à ces rumeurs disaient-il sans fondements : « Seul le stade Laurent-Gérin est homologué pour ce genre de rencontre. » assurait--t-il.  Il faut croire qu'après la valse hésitation, la force de persuasion ait eu raison des réglements.  Côté joueurs, si du côté de Chambéry on reverra avec plaisir Sofiane Adjimi le buteur des Minguettes de la saison précédente, c’est l’autre avant-centre Yahia Bey  qui est redouté.  Les Vénissians aligneront   quasi la même équipe qui est allé faire match nul à Thiers.
Merci pour tout Carlos et Sport vénissian