ASM (2) à la Une

12 octobre 2009 - 15:53

Minguettes B 5 Semnoz 1 Au stade Delaune, AS Minguettes B bat Semnoz 5-1 (4-0). Arbitre: M. Rustem. Buts : W. Laviolette (9e, 23e et 36e), El Bedoui (32e), Guedri (74e) pour l'ASM. Lorstcher (49e) pour Semnoz.

Battu 5 à 1 par une équipe des Minguettes qui a vendangé six à sept occasions franches, Semnoz a un peu sorti la tête de l'eau, notamment par Munda, capable à lui seul de déstabiliser une défense vénissiane inconstante dans son replacement, sur les contre-attaques adverses. Alors que l'on pensait que l'ASM allait subir le contrecoup de la blessure de Nechab, blessé après six minutes de jeu (interruption de la partie durant 35 minutes), c'est au contraire un groupe remonté qui allait enfiler les buts en un peu plus d'une demi-heure. Avec un ancien portier devenu chasseur de buts, Laviolette pour ne pas le nommer. D'une pichenette (9e), puis d'une frappe puissante après une reprise sur le poteau de Mouzaïka (23e) et enfin en force (36e), il signait un étonnant coup du chapeau. Le portier Haut-Savoyard Gerbier s'était entre-temps incliné sur une superbe frappe d'El Bedoui (36e). À 4 à 0 à la pause, le match était bien évidemment plié entre Vénissians d'en haut et Savoyards d'en bas. Ce n'est pas la réduction du score intervenant juste après la pause - Lorstcher à la réception d'un centre aux petits oignons de Munda, 49e- qui allait changer la donne. L'ASM baissait d'un ton mais se permettait d'enfler le score, Guedri ajoutant un 5e but sur une première frappe contrée d'El Bedoui (74e).

(Le Progrès)