Soutien à nos U 19

1 octobre 2009 - 08:27

Nouvelle défaite de nos U 19 face à une belle équipe de Saint Priest (4 matchs 4 victoires).

U19 : Championnat Ligue Honneur- 4e journée

Stade Auguste Delaune
Terrain synthétique, temps agréable

AS Minguettes – AS Saint-Priest 0 à 2 ( 0 à 0)

Arbitrage : M. Delajad assisté par Mlle Rangama et M. Costa

Pour l’AS Minguettes : Camara, Rolland, Laieb, Daoui, Boror (cap), Laouadi, Ehamed, Abega, Ali Nadjim, Dobrowski, Yazici puis Issouf, Bevis, Cissé – entraîneur Nicolas Crouzet

Pour Saint-Priest : Teixera, Draidi, Lajus (cap), Rahman, Ziane, Kava, Bloch, Beldjoudi, Dadinat, Boura, Njeptchui puis Alachi, Dijoux et Rangama – entraîneur : Ervin Tursic

Buts : Dadinat (68e), Rangama (75e ) pour Saint-Priest

Ce dimanche, après  un début de championnat mitigée la catégorie U19 réçoit le leader incontestée de cette poule unique de ligue honneur: Saint-Priest. Les visiteurs aspirent plus que jamais à rejoindre l'élite française qu'ils ont manqué la saison dernière d'un tout petit but. Les Vénissians se présentent avec une équipe diminuée Bouchenafa est indisponible. Nicolas Crouzet a fait des choix écartant notamment Cognard. Motivés par Tami Cherif El Ouazani et leur entraîneur Nicolas Crouzet, les Vénissians vont faire mieux que se défendre. Pendant  pratiquement une heure les ils vont soutenir la comparaison face à une équipe aux gabarits "body buildés".  Sans  se montrer réaliste, les occasions seront vénissianes.  A noter parmi elles celle sur coup franc de Laouadi (45e) et surtout la demi-volée d'Ehamed (52e)   suite à un débordement rageur de Cissé et un centre en retrait parfait. Action qui aurait mérité un meilleur sort. Les Saint-Priots attendent que l'orage passe.
C’est sur un corner de Rangama, autre beau bébé qui à  à peine rentré en jeu, se produit le premier tournant du match. Une partie de flipper se produit devant les buts de Camara. L’ex-joueur de l’OL : Dadinat plus malin pousse le cuir dans les buts vides. Un autre  coup de massue va définitivement sceller le sort du match. Sur un nouveau corner, le frappe  canon de Rangama (75e)  dans la lucarne laisse pantois le gardien vénissian ; les visiteurs finiront en trombe touchant à nouveau les poteaux de Camara à deux reprises par Dijoux (78e) et Lajus (90e).
Une victoire que ne conteste par le coach vénissian Nicolas Crouzet. «  Nous étions bien partis pendant 60 minutes où nous avons soutenu  la comparaison avec le physique adverse.  La fatigue aidant, nous n’avons plus  été rigoureux et on a perdu la concentration à des moments clés du match. C'est vraiment dommage car nous avions observé leur façon de jouer sur coup de pied arrêté. Le groupe a le potentiel pour s'imposer dans ce genre de rencontre.  Les buts de Saint-Priest  sur coup de pied arrêté sont la conséquence de notre manque de lucidité. Nos adversaires n'ont pas été flamboyants mais ils ont su jouer au même rythme pendant tout le match.  Ils ne prendront pas beaucoup de buts. »

Suivre les photos sur Sport Vénissian.