A.S.MINGUETTES (Vénissieux) : site officiel du club de foot de Vénissieux - footeo

Surprenante H.R

13 septembre 2009 - 20:27

Menée au score dès le premier quart d'heure par une équipe du FC Corbas forte de ses nouvelles recrues, l'AS Minguettes est allée chercher la victoire en toute fin de rencontre (2-1).

Honneur regional : Surprenante AS Minguettes

Menée au score dès le premier quart d'heure par une équipe du FC Corbas forte de ses nouvelles recrues, l'AS Minguettes est allée chercher la victoire en toute fin de rencontre (2-1).



Richard Benamou, le président corbasien, tout sourire avant la rencontre
Richard Benamou, le président corbasien, tout sourire avant la rencontre
D'un côté des Vénissians au groupe rajeuni au sein duquel Omar Lahreche et, à un degré moindre, Willy Laviolette faisaient figure de briscards. De l'autre, le FC Corbas renforcé par des compétiteurs qui ne dépareilleraient pas dans une formation de niveau CFA, la plupart des titulaires du jour ayant d'ailleurs déjà exercé leur talent à des niveaux supérieurs.
Derby déséquilibré ? On a pu le penser pendant trente minutes. Vingt en première période, dix en début de seconde. Pour le reste, la réserve de l'AS Minguettes a joué avec les moyens du bord, envie et maladresse, puis crainte et délivrance. N'ont-ils pas attendu la 80ème minute pour revenir au score puis la 87ème pour enlever un succès à l'arraché ?
Beaucoup de bonnes intentions dès le début de la partie avec des Vénissians motivés. Lahrèche et Khaldoun couloir gauche, Mouzaïka et Chaher en compléments sur le versant droit. Mais la défense corbasienne n'avait guère l'occasion d'être réellement chahutée et Socié s'ennuyait presque. Alors le FC Corbas haussa le ton : une première perforation de Crespo, légèrement bousculé (10ème) puis un coup de pied arrêté donnèrent la mesure. Au quart d'heure de jeu, une faute défensive de l'AS Minguettes B était logiquement sanctionnée. Du gauche, Merabti ancien pensionnaire des Minguettes trompait Mattioli sur coup franc aux 20 mètres. (1-0, 13ème).

La persévérance de l'AS Minguettes allait finir par payer ...

Les coéquipiers de Chaher et Kaldoun ont eu chaud...
Les coéquipiers de Chaher et Kaldoun ont eu chaud...
L'AS Minguettes ne perdait pas espoir de recoller au score, mais c 'est le FC Corbas qui se procurait deux occasions, nettes et franches. D'abord par Gana auteur d'une accélération dans le couloir (19ème). Puis par Lorie, malheureux sur une reprise dans la surface, bénéficiant d'un raid de Ribeiro et d'un appui de Crespo (33ème). De son côté, la valeureuse réserve des Minguettes séduisait par son bon vouloir... mais pas par sa créativité offensive.
Lors d'une seconde période plus rythmée, les Vénissians poursuivirent leur travail de sape, par des tentatives de Mouzaïka, de Chaher puis de Nechab, habile sur corner. Se contenant du contre, les Corbasiens s'offraient deux balles de 2 à 0 par Carbonnier et Bardini, d'une reprise de la tête déviée
par Mattioli puis sur une frappe aérienne.
Suspense quand tu nous tiens... Sur une frappe aérienne de Khaldoum, Socié cafouillait, le ballon finissait au fond de ses filets du FC Corbas (81ème). Quelques minutes plus tard, après l'ancien portier de la Duch' s'inclina une seconde fois sur un penalty concédé par sa défense. (2-1, 87ème). Lahreche donnait un succès à l'arraché aux locaux, qui revenait de loin...


Honneur regional- Poule A- Première journée
Stade Delaune. AS.Minguettes (B) bat FC. Corbas 2-1 (0-1).
Buteurs : Khaldoum (81e) et Lahreche (87e sur pen.) pour l'AS Minguettes. Merabti (13e) pour le
FC Corbas. Arbitrage de M. Lionnet.
Avertissement : Chaher ( 34e) pour l'AS Minguettes.
AS Minguettes B : Mattioli, Ortelli, Toubal, Meva N'Koulou, Mezni, Chaher, Nechab, Khaldoun, Lahreche, Mouzaïka, W. Laviolette (Guedri, Djebizadi). Ent : Prudhomme.
FC Corbas : Socié, Gana, Ribeiro, Ficadière, Bufalino, Duarte, Carbonnier, Pereira, Lorie, Merabti, Crespo (Girard, Bardini, Ferrut). Ent : Charbonnier.
ARTICLE ISSU DU SITE "FOOT 69"

Commentaires

RECRUTEMENTS - INSCRIPTIONS