Défaite des Seniors 1 à Cambéry

CFA 2 - Chambéry se fait peur

Écrit par David Chamiot-Maitral

13-09-2009

En ne parvenant pas à tuer le match, le SO Chambéry s'est procuré quelques frayeurs en fin de rencontre mais l'emporte finalement face à une équipe des Minguettes aux deux visages. Grâce à cette victoire étriquée les protégés de Michel Poinsignon enchaînent une troisième victoire d'affilée à domicile en autant de rencontres.

Retrouvez dans cet article le résumé et la fiche technique du match
SO Chambéry - AS Minguettes Vénissieux disputé le Samedi 12 Septembre 2009 et comptant pour la 5e Journée du championnat de C.F.A. 2 - Groupe D.

SO Chambéry2-1AS Minguettes Vénissieux (mi-temps 1-0)
Stade Municipal de Chambéry (73) - 600 spectateurs
Arbitrage Mr Hamila   Assistants Mrs Yahya et Meinder
Butspour SOC : Lorougnon (34e) ; Yahia-Bey (71e) / pour Minguettes : Prieto (81e)

Pendant que le solide Roux sécurise la défense Chambérienne dès les premiers instants du match, Bengriba et Lorougnon n'hésitent pas à tenter leur chance sans toutefois trouver le cadre. L'équipe des Minguettes demeure quant à elle assez timide et seul Papaleo, naviguant entre deux lignes, parvient à perturber la défense des Jaunes et Noir.

Le
SOC aurait pu ouvrir le score sur coups de pieds arrêtés, mais la tête de Roux n'est pas assez croisée (22e) et la reprise du droit du gaucher Bengriba est trop enlevée (26e). Yahia-Bey et Billoudet combinent bien dans le dos des défenseurs de Vénissieux et sur de petits espaces. C'est sous l'impulsion de ce duo d'attaque dynamique que Chambéry va ouvrir le score. Après une tentative de Yahia-Bey au point de penalty repoussée par Garcia, la défense des visiteurs tarde à se dégager et Lorougnon ne se fait pas prier pour ouvrir le score du droit (1-0, 34e). Dans la continuité, Yahia-Bey adresse un caviar à son compère mais Billoudet, seul devant Garcia ne peut creuser l'écart, son plat du pied étant trop croisé. Plus créatif et davantage incisifs, les Chambériens regagnent les vestiaires avec un avantage mérité; Leur dernier rempart, Clément n'a jusque-là pas été inquiété.

Les hommes de
Patrice Ouazar reviennent sur la pelouse avec un tout autre visage. Prieto, le meilleur élément Rhodanien, oblige Clément à détourner son centre sur la barre transversale avant de placer une reprise du gauche au dessus, et Zerari voit sa frappe contrée par Roux. Les occasions se multiplient et Lignongo croit avoir offert l'égalisation aux siens sur coup franc mais c'est sans compter sur une nouvelle parade de Clément (64e). Chambéry recule de plus en plus et ne parvient pas à concrétiser ses contre-attaques. Mais grâce à l'avantage laissé par l'arbitre après une faute sur Billoudet, Yahia-Bey récupère le cuir sur la ligne médiane avance jusqu'à la surface et trouve la lucarne d'une puissante frappe (2-0, 41e). De quoi soulager Michel Poinsignon mais Mickaël Prieto réduit l'écart dix minutes plus tard sur un maître coup franc plein axe. Il s'en faut de peu pour que les Minguettes n'égalisent sur un de ses nombreux coup de pieds arrêtés. Après quatre minutes de temps additionnel houleuses, Chambéry l'emporte finalement et obtient sa troisième victoire consécutive à domicile.

Article : Julien Delgove / Crédit photo : Le Dauphiné Libéré

Les autres résultats de cette 5e Journée de C.F.A. 2 - Groupe D

AS Ornans

ASF Andrézieux-Bouthéon 2