Portrait de la semaine...après celui de Karim MECHERI...celui de Lounis, nouvel éducateur en provenance de Toulon !

6 septembre 2009 - 22:51

Lounis , revient sur le quartier des Minguettes 20 ans après !

Cette semaine, après le portrait de Karim MECHERI, c'est le portrait de Lounis qui est à la une !

Quel âge as tu Lounis ? Ou vis-tu ?

28 ans, je suis né à Lyon et j'habite Lyon-Monchat.

Dans quels clubs as-tu évolué en tant que joueur ? Quel poste tu jouais ?

J'ai joué à LA GARDE près de Toulon, à Toulon Olympique Gardéen et à Carqueiranne. je jouais attaquant.

En qualité de coach, l'ASM est mon premier club.

Quel est ton parcours professionnel ?

J'ai arrêté tôt l'école avant de me diriger dans la maçonnerie. Pour l'instant, je n'ai aucun diplôme sportif.

Pourquoi as-tu décidé de venir à l'ASM ?

Mon grand père est originaire de Vénissieux, il travaillait à la ville et il aimait beaucoup le club (Monsieur Louis MONDELIN). C'était l'époque de Paco Bandera, un très bon joueur du club ! Alors, j'ai décidé de rejoindre ce club quand je suis venu m'installé sur Lyon.

Quel était le regard que tu portais sur le club avant de le rejoindre ?

Comme un peu tout le monde je pense, des a priori, une image négative mais en arrivant je me suis rendu compte que contrairement à ce que l'on disait il n'y a pas de bandits, de voyous. Au contraire, c'est un club accueillant, bien structuré à ma grande surprise par rapport aux clubs que j'ai pu fréquenter comme le Sporting de Toulon !

Quel est ton coach préféré ?

Courbis pour son franc parlé et son côté méditérranéen !

Le futur vainqueur de la Ligue des Champions ? de L1 ?

Le Real de Madrid et l'OL pour la L1 cette saison.

Ton équipe préférée ?

L'OL et le Sporting de Toulon.

Quelles sont tes ambitions ?

Faire mes classes à l'ASM et me former en interne et en externe pour évoluer dans les catégories du club. Pourquoi ne pas avoir les 18 ans (U19) dans 5 ans !

Ton accueil en arrivant ?

Le premier contact fut Tami puis Cyrille. Ca s'est super bien passé, j'ai été surpris. Puis, je t'ai rencontré.

Ton poste à l'ASM au sein de l'Ecole de Sport ?

Coach des poussins 3 (U11/3).

Qu'est ce qu'un bon coach ?

-Exemplaire

-Respectueux

-Pédagogue

Ton plus beau souvenir ?

Faire des essais au Sporting de Toulon quand ils étaient en Ligue 1.

Quel message veux-tu faire passer à tes lecteurs ?

Aux parents, c'est de venir soutenir la CFA2 parce que c'est toute une image du quartier qu'elle véhicule, c'est important ! Pour les "minots", c'est de se donner à fond et de se faire plaisir !

Un dicton ?

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse !!

Merci Lounis et bonne saison, merci d'être venu aider notre club !

Interview réalisée au télephone à 19H30 ce soir