Après trois matches amicaux, Nicolas CROUZET fixe des objectifs !

25 août 2009 - 23:03

"Pour moi la cerise serait de battre Firminy le 6 septembre, on ne va pas bruler les étapes. en conclusion, je tiens à ajouter que je dirige un super groupe. "
Mardi 25 août 2009

Le football est ainsi fait que les reglement le font évoluer.  Si la dernière catégorie avant les équipes seniors s'appelle U19 (le 19 pour 19 ans), c'est d'abord pour se mettre en conformité avec les instances internationales, un changement voulu et souhaité par l'UEFA afin de voir plus clair.  C'est ainsi que l'on retrouve dans les divers championnats régionaux, les classes U17, U15... Aux Minguettes comme ailleurs sous l'appelation U19, on retrouve des joueurs faisant partie de la catégorie moins de 18 ans de la saison dernière. ces joueurs feront donc  une saison suplémentaire dans la tranche d'âge.

Le club du plateau aligne deux formations dans la catégorie, l'une en ligue honneur, l'autre en promotion d'excellence.

A l'ASM cette catégorie d'âge a toujours été prometteuse mais s'il y a quelques saisons sous le coaching de Nordine Kari, l'équipe frôla la montée en championnat national, ses successeurs se sont heurtés à l'évidence, le talent existe, il manque le coup de pouce de la chance. Après Christian Prudhomme appellé à  d'autres fonctions dans le club, c'est Nicolas Crouzet qui prend en charge l'équipe ligue honneur. L'ex-entraîneur des moins de 15 ans de l'US Vénissieux est talentueux. N'a-t-il pas gagné une coupe du Rhône  mais aussi la saison suivante la coupe GLV de la catégorie.

Sports Vénissians, a voulu savoir plus, connaître ses objectifs ainsi que faire les présentations.

Nicolas Crouzet, quels sont les objectifs qui vous ont été fixés ?
Dans un premier temps, il faudra assurer le maintien. C’est l’objectif à atteindre. Je ferais le point avec les joueurs au mois de décembre.
Nous serons fixés d’entrée puisque nous aurons au mois de septembre, trois semaines de ramadan. C’est un paramètre à l’ASM à ne pas négliger. Nous partons dans l’incertitude. Il faudra savoir comment, nous les éducateurs allons gérer cela, surtout que nous rencontrons les favoris d’entrée.

Depuis quand avez-vous attaqué la préparation de cette nouvelle saison ?

Personnellement, le lendemain de la victoire en finale de la coupe GLV avec l’USV moins de 15 ans. J’ai commencé le recrutement aussitôt. Le groupe ligue honneur a repris l’entraînement début août.

Par rapport au collectifde la saison dernière, quels sont les principaux changements ?

Nous avons eu  huit mutations (tout en sachant que nous ne  pourrons aligner que six nouveaux joueurs).  Principalement la majorité des nouveaux viennent  de l’AS Saint-Priest.  Amid Laouadi, un jeune formé à l’ASM  revient chez-nous après un passage chez les 16 ans nationaux de l’OL.
Yanis Cognard mon capitaine à l’USV a aussi signé.
 Autre nouveauté Samir Daouadji qui joue avec la CFA2 entraîne l’équipe réserve. Nous travaillons de concert avec les entraîneurs de l’équipe fanion.

Est-ce que cela te fais plaisir de revenir dans un club dont tu as porté les couleurs en tant que joueur ?
Oui ! J’ai été gardien en moins de 18 ans. La concurrence était rude notamment avec Franck Meva’a. J'ai toujours bien dans tous les clubs que j'ai connu.

Quels sont tes objectifs personnels ?

Que les joueurs se fassent plaisir ensemble. Il y a beaucoup de joueurs qui sortent d’une saison difficile. Ce championnat est une occasion pour eux de pouvoir se relancer.

Tu as formé  un duo d’enfer avec ton père Bernard  à l’USV . Vous avez gagné ensemble  une coupe du Rhône,  est-ce que tu ne regrettes son absence à tes côtés cette saison ?

J’aurais bien aimé qu’il signe à l’ASM. Mais à son âge, il n’a pas voulu se prendre la tête et entendre ensuite les polémiques.

Quels seront les  favoris de la poule ?

Sans contexte, Saint-Priest. L’équipe a manqué la montée la saison dernière à cause d’un règlement complètement débile. (Saint-Priest a terminé premier de la poule mais seuls les onze meilleurs premiers ont accédé à l’échelon national). Echirolles, Valence et Domtac devraient jouer le haut de tableau. L’objectif de notre groupe sera d’apprendre à voyager.

Est-ce que la cerise sur le gâteau pour ces jeunes ne serait-il pas de jouer avec l’équipe de CFA2 ?

Ce n’est pas une finalité. Cela ne serait pas correct pour l’ensemble du collectif. La cerise sur le gâteau serait de faire une bonne saison et d’arriver à postuler au podium de cette poule. Pour moi la cerise serait de battre Firminy le 6 septembre, on ne va pas bruler les étapes.  en conclusion, je tiens à ajouter que je dirige un super groupe.